- Vous doutez encore de vos capacités et de vos réussites ?
- Vous avez du mal à citer plus de 3 de vos qualités ?
- Vous n’êtes pas pleinement sûr de pouvoir dire que vous vous apprécier voire, soyons fous, que vous vous aimez ?
- Vous respectez-vous ?
- Vous aimez-vous ?
- Ce que vous faites est-il vraiment ce que vous voulez faire ?
- Au fond, vous ne savez pas complètement qui vous voulez vraiment être ?
Si vos réponses à ces 7 questions essentielles ne vous satisfont pas encore, quelle amélioration voulez-vous apporter à votre estime de vous, votre confiance en vous ?
Que feriez-vous de différent si vous étiez enfin sereinement sûr.e de vous, vos idées, vos envies, vos capacités, vos projets ?
Qu’est-ce qui changerait positivement dans votre vie si vous faisiez enfin confiance à la personne la + importante du monde : vous ?
Vous pourrez lire ci après des pistes de réflexion et d’action pour envisager différemment la personne la plus importante du monde : vous et agir pour réveiller votre meilleur vous !
Si vous voulez passer à la vitesse supérieure et restaurer une belle estime de vous et une saine et sereine confiance en vous, prenez RV !
Rien de mieux que d’être accompagné de façon très personnalisée, n’est-ce pas ?
Ensemble, nous voyons où vous en êtes, vers quoi vous voulez aller et quel est le meilleur « chemin » pour arriver à vous estimer et vous faire confiance comme, bien sûr !!!, vous le méritez !
Enfin une vraie estime & confiance en vous !
Vous estimer, avoir confiance en vos capacités, et vous rapprocher de votre meilleur vous commence par
faire évoluer votre regard sur vous, votre histoire, vos capacités, vos actes.
Qu’est-ce qui explique le manque de confiance en soi et d’estime de soi ?
Évidemment, les assurances que nous avons reçues dans notre enfance de notre valeur intrinsèque et factuelle. Plus nous avons été régulièrement réconfortés, enfant, par un amour inconditionnel et une confiance renouvelée de la part de nos figures parentales, moins nous nous posons de questions existentielles souvent vaines et plus nous agissons.
Si nos parents ont eu tendance à conditionner leur amour et leur satisfaction à notre égard à certains de nos comportements, nous introjectons le fait que nous ne sommes valables, aimables que si nous faisons ou réussissons ceci ou cela,…
S’ils n’ont, en outre, pas su ou pu saluer nos efforts et nos succès, alors nous pouvons avoir l’impression que rien de ce que nous faisons n’est jamais assez bien …
Or, nous sommes aussi ce que nous faisons, mais pas uniquement.
Avoir été reconnu et valorisé pour nos actes ET pour nous même est indéniablement un atout fondateur et facilitateur dans notre vie d’adulte.
Décider de l’influence de notre passé ?
Pour autant, sommes-nous obligés de continuer à nous trimballer ce manque ?
Quel intérêt à continuer à leur en vouloir ?
Est-ce que des erreurs ou même des fautes d’éducation doivent forcément perpétuer une influence négative sur l’ensemble de notre vie ?
Et si c’était l’inverse ?
Si le fait de ne pas avoir été assez reconnu ou aimé petit, nous donnait l’envie de nous donner à nous même cette reconnaissance et cet amour plutôt que d’aller désespérément le chercher à l’extérieur ?
“Tu es confiné uniquement entre les murs que tu construis toi-même“
Si certains réussissent à faire d’un début de vie difficile un socle, voire un tremplin pour une belle vie d’adulte, qu’est-ce qui nous empêche de prendre modèle sur eux ?
Si nous faisions tomber par une réflexion et des actions plus pertinentes nos propres murs ?
Je vous propose de trouver matière à démolir vos murs et à vous reconstruire une belle vision de vous dans les réflexions qui suivent sur 3 points clefs de vie :
- confiance en soi,
- estime de soi,
- qui voulez-vous vraiment être ?
Vous souhaitez approfondir en étant accompagné, bienvenue !
Vous souhaitez savoir ce qu’en ont pensé des personnes qui (justement ;)) m’ont accordé leur confiance sur ce sujet, vous pouvez lire ce qu’en dit Mathilde, Alice, Matéo, Lucie ou tant d’autres encore.