Partagez l’article sur :
Partagez l’article sur :
J’ai eu envie d’inaugurer les recettes que je vais vous proposer ici par une enthousiasmante découverte à mes yeux : les graines germées.
J’en avais déjà grignoté ici ou là les appréciant agréablement mais pas au point de penser bonne idée de m’y lancer. C’est sur les chaleureux conseils d’une top naturopathe, Tiphaine Bosdeveix, fervente de l’alimentation vivante, que j’ai pris mon courage et mes bocaux à 2 mains et ai enfin sauté le pas.
Les graines germées sont en fait une vraie merveille de la Nature !
Elles me paraissent en fait même être une solution à la faim dans le monde: 2 cuillers à soupe donnent, selon les graines, quasi une assiette entière d’aliments incroyablement nourrissants.
Type de recette : recette végane, alimentation vivante
Préparation : 1 mn matin et soir pendant 2 à 3 jours !
Cuisson : sans cuisson
Matériel uniquement en mode récup
Ingrédients / matières premières
1. Tremper les graines dans le double d’eau, 1 nuit pour les petites, 2 pour les grosses, afin de les faire sortir de leur état de dormance. (Nous voilà Prince Charmant de ces charmantes petites graines ^_^ )
2. Créer un « couvercle » souple pour chaque bocal avec un tissu très fin (perso, suis ravie d’avoir donné une 2ème vie à des bas hors d’usage : et hop, pied de nez à l’obsolescence programmée) et un gros élastique. Ce qui vous permettra de vider et remplir vos bocaux avec 0 galère.
3. Le lendemain matin, une fois le « couvercle » en place, vider l’eau, rincer et mettre à égoutter à 45°. Un égouttoir à vaisselle est absolument nickel pour. Mais tout autre ustensile permettant cette inclinaison est bienvenu.
4. Le soir, recommencer
5. Et ainsi de suite 3 à 4 j selon les graines, jusqu’à ce que vous ayez la joie de découvrir des bébés pousses trop mignonnes.
A consommer de préférence crues, dans vos salades, sandwiches, tartines, canapés, sur vos soupes, tartes, quiches ou en déco de n’importe quel plat à votre guise.
Régalez-vous !